International › APA

La BID tiendra ses assemblées annuelles en avril prochain à Marrakech

Pas d'image

Les Assemblées annuelles de la Banque islamique de développement (BID) auront lieu du 3 au 6 avril prochain à Marrakech, a annoncé, ce jeudi à Rabat, le ministre marocain de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun.S’exprimant en marge du 2e Forum de la BID sur le Partenariat public-privé (PPP), Benchaaboun a souligné que ces Assemblées vont réunir quelque 2000 hauts responsables et participants du monde de la finance venant des 57 pays membres de la BID.

Cet événement offrira l’occasion de présenter les principaux projets réalisés au Maroc notamment en matière des énergies renouvelables et des infrastructures, a-t-il noté.

Selon le ministre, la visite au Maroc du président de la BID est aussi une occasion pour finaliser un nouveau cadre de partenariat pour les 5 années à venir entre le Royaume et la Banque.

Le précédent programme financier de cette institution en faveur du Royaume du Maroc avait dépassé les 2,5 milliards de dollars.


Pour rappel, les contributions financières de la BID au Royaume se sont élevées à un total de 7 milliards de dollars, depuis la création de cette institution bancaire.

Pour la Ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, la BID a contribué avec 160 millions de dollars.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut