International › APA

La BM veut étendre son financement à l’ensemble des centres de santé ivoiriens

Le groupe de la Banque mondiale va étendre son programme « Financement basé sur la performance » (FBP), un projet destiné à appuyer le secteur de la santé à l’ensemble des structures sanitaires ivoiriennes, a annoncé lundi son vice-président pour l’Afrique, Hafez Ghanem au terme d’une visite à l’hôpital général de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan) où est implémenté ce programme depuis 2016.« Nous avons pour objectif d’étendre ce programme à l’ensemble des centres de santé de Côte d’Ivoire. Nous avons vu les résultats positifs de ce programme ici à Bingerville et nous voulons l’étendre au plus vite à l’ensemble du pays », a affirmé M. Ghanem, se félicitant de l’impact positif de ce projet sur ce Centre de santé.

Le FBP est une forme de financement ou d’incitation du secteur de la santé où les prestataires de santé sont, au moins partiellement, et financés sur la base de leurs performances pour atteindre des objectifs ou entreprendre des actions spécifiques au bénéfice de leurs établissements sanitaires.

« Nous repartons entièrement satisfaits des résultats que avons vu à Bingerville en termes de réduction des décès et de l’amélioration de la santé mère-enfant», s’est par ailleurs réjoui Hafez Ghanem.


M. Ghanem qui était en compagnie du directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte et des responsables de l’administration sanitaire ivoirienne, a visité plusieurs services du pôle mère-enfant avant d’échanger avec le personnel de santé et la population sur les impacts liés au FBP dans l’amélioration des prestations.

A son tour, la directrice générale de l’hôpital général de Bingerville, Nathalie Tan, a salué l’impact positif du programme FBP sur l’ensemble des services de son institution plaidant dans la foulée, pour l’amélioration du plateau technique de l’hôpital afin d’accroître sa performance.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut