International › APA

La Botola marocaine en tête des championnats africains de Football (IFFHS)

Le Championnat marocain de football (Botola) figure en tête des championnats africains de football, selon le classement publié par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS), une organisation d’études historiques et statistiques sur le football.Le championnat marocain est ainsi classé à la première place au niveau africain, un classement qu’il n’a plus connu depuis 2011. Dans le top 3 continental, le championnat tunisien vient en deuxième position et celui du RD Congo au 3ème rang.

Au niveau mondial, le Maroc est 27e devant des pays comme la Suisse (31e), le Qatar (39e) ou encore l’Algérie (46e).

Depuis 9 ans, la Liga espagnole est en tête de ce prestigieux classement. Né en 1984 à Leipzig en Pologne, il est établi en prenant compte des résultats des 5 meilleurs clubs de chaque championnat au niveau local comme international.


L’IFFHS, basée à Lausanne, se fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut