International › APA

La Caf maintient ses compétitions malgré le coronavirus

La Confédération africaine de football (Caf), dont le site a été visité ce mercredi à APA, annonce par un communiqué le maintien de la programmation de toutes ses compétitions.L’instance faîtière du football africain justifie cette mesure par le fait qu’ « aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque », selon les rapports quotidiens de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La Caf dit suivre « de très près l’évolution du coronavirus (Covid-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent ». Ainsi, elle est « informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos ».

Enfin, l’organisation dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad, affirme que le Championnat d’Afrique des nations (Chan), prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, aura bel et bien lieu à la période indiquée.


Mais « une visite d’inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation », renseigne le document.

A ce jour, treize pays africains ont confirmé la présence du virus sur leur territoire. Il s’agit de l’Egypte (60 cas), l’Algérie (20 cas), de l’Afrique du Sud (13 cas), de la Tunisie (7 cas), du Maroc (5 cas), du Sénégal (5 cas), du Cameroun (2 cas), du Nigeria (2 cas), du Burkina Faso (2 cas), du Togo (1 cas), de la République Démocratique du Congo (1 cas), du Congo (1 cas) et de la Côte d’Ivoire (1 cas).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut