InternationalAPA




La célébration de la fête du trône à la Une des quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la célébration de la Fête du Trône.+Rissalat Al Oumma+…

Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la célébration de la Fête du Trône.+Rissalat Al Oumma+ indique que la célébration du 19ème anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres a des significations particulières compte tenu de plusieurs considérations politiques, sociales et de développement.

C’est pourquoi cette étape ne devrait pas d’ailleurs être restreinte à la lecture du bilan ni à une évaluation de la performance, mais une occasion permettant au peuple marocain d’attendre et de suivre le discours que le Roi adresse à la Nation, et où il évoque les principales questions intéressant les Marocains, relève le quotidien.

La question n’est pas du tout simple : les Marocains attendent ce discours « pour définir la feuille de route, pour savoir où va le pays », indique de son côté +Al Ahdath Al Maghribia+.

La célébration de la Fête du Trône, d’une forte charge civilisationnelle, est une occasion renouvelée illustrant la forte symbiose entre les Marocains et le Trône alaouite et un moment de grande importance dans la vie de la Nation pour mettre en exergue les précieux acquis engrangés durant ces dernières années et ses aspirations à davantage de réalisation pour bâtir un pays moderne et prospère, écrit pour sa part +l’Opinion+.

+Al Bayane+ écrit que depuis le nouveau règne, le Maroc a connu un véritable bond qualitatif sur tous les plans. Le Souverain  a mis le pays sur la voie du travail et du progrès, en mettant sur les rails des chantiers gigantesques, en dépit des moyens limités du pays et de la pesanteur de l’immobilisme et des résistances au changement, souligne la publication.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne