InternationalAPA




La Ceni togolaise invite les partis politiques à désigner leurs représentants

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a demandé, jeudi à Lomé, aux partis politiques d'envoyer leurs représentants au sein ladite…

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a demandé, jeudi à Lomé, aux partis politiques d’envoyer leurs représentants au sein ladite structure en vue de l’organisation des élections législatives du 20 décembre 2018.«Conformément à la feuille de route de la CEDEAO, notamment l’exhortation à procéder à la révision intégrale du fichier électoral en vue de l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir transmettre à la CENI, la liste actualisée de vos représentants dans les CENI, en format électronique et sur papier », lit-on dans une circulaire du président de la Ceni, Kodjona Kadanga.

Notre source précise que le délai est fixé au lundi 13 août 2018.

La CENI avait annoncé mercredi dernier qu’elle avait repris ses activités en vue de l’organisation des élections législatives à la date indiquée par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Ce faisant, l’institution souligne qu’elle «  va s’atteler à mettre en œuvre toutes les dispositions pour remplir sa mission d’organisation et de supervision des consultations électorales, dans le respect de la constitution et du Code électoral ».

A noter que la CENI, dont les activités ont été suspendues au premier trimestre 2018, reste incomplète, dans l’attente des représentants de l’opposition parlementaire. Toutefois, le quorum défini par la Constitution est atteint pour qu’elle remplisse sa mission.