International › APA

La Chine fait un don militaire de 4,5 milliards FCFA au Cameroun

L’État du Cameroun et la Chine ont signé, mercredi, un accord portant sur un don de l’ordre de 4,5 milliards FCFA destinés à renforcer les capacités opérationnelles de maintien de la paix et de la sécurité, a appris APA jeudi auprès des services compétents du ministère de la Défense à Yaoundé.Plus prosaïquement, cette enveloppe devrait servir à l’acquisition d’armements et munitions au profit des forces de défense et de sécurité.

Avant la crise sécessionniste anglophone, qui sévit depuis près de 3 ans dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, l’armée camerounaise était déjà, et reste, confrontée aux exactions de la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord frontalière avec le Nigeria et le Tchad.


Sur la période 2012-2016 le Cameroun, selon l’Institut national pour la paix (Sipri), de Stockholm, figurait dans le «Top 10» des pays africains importateurs d’armes lourdes en Afrique, ses dépenses militaires étant passées de 194 milliards FCFA en 2013 à 199 milliards FCFA en 2014, pour pointer à 209 milliards en 2014.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut