International › APA

La commémoration de la fête de l’indépendance au menu de la presse en ligne burkinabè

La presse en ligne burkinabè visitée samedi à APA commente, entre autres sujets, les activités entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance prévue pour le 11 décembre.«11-Décembre 2018 : 820 Burkinabè décorés», arbore Burkina24.com, informant que des citoyens burkinabè ont été décorés, hier vendredi, au palais présidentiel à Ouagadougou, à l’occasion de la célébration du 11-Décembre 2018, dont les festivités auront lieu cette année à Manga dans le Centre-Sud.

Le site d’information renseigne qu’il s’agit de 399 Burkinabè qui ont été décorés dans l’Ordre de l’Etalon, dont 7 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers. 

Au sujet de la cérémonie de décoration, Fasozine.com fait observer que «la Nation exprime sa reconnaissance à 820 de ses fils et filles à Kosyam (Nom du palais présidentiel, Ndlr)».

De son côté, l’Agence d’information du Burkina (AIB) met en exergue : «Fête de l’Indépendance: La foire officiellement ouverte à Manga avec plus de 300 exposants».

Le confrère relate que la foire de la fête de l’indépendance dite ‘’foire du 11 décembre », a été officiellement ouverte jeudi à Manga (119 kilomètres de Ouagadougou) par le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.


Quant à Lefaso.net, il rapporte que le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a procédé, le dimanche 2 décembre 2018 à Pô, au lancement des activités sportives entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale. 

«Course cycliste féminine, séance d’aérobic, matchs de gala, tir à l’arc étaient au nombre des manifestations», indique le média en ligne avant d’ajouter que le ton des activités a été donné par le cyclisme féminin.

Parlant toujours des activités de la fête de l’indépendance, Burkina24.com indique que «l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) s’active à Manga pour fournir le précieux liquide bleu aux festivaliers qui se rendront dans la cité de l’épervier pour le 11-Décembre».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut