International › APA

La Coopération Côte d’Ivoire-Burkina et le FPI font la Une des journaux ivoiriens

Le septième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui s’ouvre ce matin dans la capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro , en présence des présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré ainsi que les congrès des deux tendances du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.Le président Ouattara a accueilli son homologue Roch Kaboré en prélude au 7è TAC qu’ils co-présideront ce matin à Yamoussoukro, barre en Une L’Intelligent d’Abidjan.

Hier à Yamoussoukro, les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly (Côte d’Ivoire) et Paul Thieba (Burkina Faso) ont relevé ce que les deux pays « ont fait en 10 ans de TAC », ajoute ce journal indépendant.

 Traité d’amitié et de coopération (7è TAC) : l’appel de Gon 1er pour des échanges dynamiques et sans contraintes, rapporte La Gazette.


La presse ivoirienne s’intéresse également aux différents congrès des deux tendances du FPI. 4è congrès ordinaire du FPI : la grand-messe s’ouvre ce matin, titre à ce propos Notre Voie. Pour ce quotidien proche de la tendance Affi N’Guessan « le FPI va réveiller la Côte d’Ivoire » à partir de cette rencontre au sommet.

De son côté, le journal proche de la tendance Abou Drahame Sangaré ou « Gbagbo ou rien (GOR)», notamment, Le Temps explique dans sa parution du jour pourquoi Gbagbo est candidat à la présidence du FPI pour le 4è congrès ordinaire de ce parti qui se déroulera les 03 et 04 août prochain à Mooussou. « 4è congrès à Mooussou : Pourquoi Gbagbo est candidat à la présidence de son parti », reprend LG Infos.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut