International › APA

La Côte d’Ivoire « crache » sur 12,500 milliards FCFA des investisseurs

L’Etat de Côte d’Ivoire a rejeté mardi 12,500 milliards de FCFA (environ 21,250 millions de dollars) de soumissions provenant des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 36 mois, a appris APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.L’émetteur avait mis en adjudication 35 milliards de FCFA, mais il n’a reçu comme soumissions globales que 12,500 milliards de FCFA à l’issue de l’opération. Pourtant, la Côte d’Ivoire, la locomotive économique de l’UEMOA, a une bonne signature avec souvent une sursouscription à ses opérations d’adjudication de titres publics sur le marché financier sous régional.

Selon l’agence UMOA-Titres, seuls trois pays à savoir le Burkina (1 milliard de FCFA), la Côte d’Ivoire (11 milliards de FCFA) et le Sénégal (500 millions de FCFA) ont participé à l’opération sur les huit pays que compte l’UEMOA.


Le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions s’est situé à 35,71%.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut