International › APA

La CPI ordonne le maintien en détention de Gbagbo et Blé Goudé

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale ( CPI) a ordonné vendredi dans une décision, le maintien en détention, de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-ministre Charles Blé Goudé jusqu’au 1er février prochain où une audience est prévue.Cette nouvelle décision de la CPI intervient après un énième appel  formulé par le procureur de cette juridiction internationale contre «l’acquittement et  la libération immédiate» de M. Gbagbo. La remise en  liberté des deux hommes est ainsi suspendue jusqu’au 1er février  prochain où le procureur présentera de nouveaux arguments pour soutenir  sa requête visant à maintenir les deux accusés en détention.

 « La  chambre a ordonné la présentation du mémoire d’appel du procureur au  plus tard le 23 janvier 2019 ainsi que les réponses y afférentes de M.  Gbagbo, M. Blé et des victimes participant à la procédure au plus tard  le 29 janvier 2019», précise un communiqué de la CPI transmis à APA.  

 Mardi,  la CPI avait ordonné « l’acquittement et la libération immédiate» de M. Gbagbo et de son ex-ministre  de la jeunesse, Charles Blé Goudé, estimant que l’accusation n’a pas  prouvé les charges contre les deux accusés. 


Laurent Gbagbo et Charles  Blé Goudé sont poursuivis depuis 2011 par la CPI pour quatre chefs de  crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale  ivoirienne de 2010-2011 qui a fait officiellement 3000 morts. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut