International › APA

La démission annoncée de Guillaume Soro fait la Une des journaux ivoiriens

La révélation du Président Alassane Ouattara sur une probable démission de Guillaume Soro à la tête de l’Assemblée nationale fait la
Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.Situation politique en Côte d’Ivoire : de grands coups dans l’air avec une « guerre totale » entre Ouattara et Bédié, et la démission annoncée de Guillaume Soro de la tête de l’Assemblée nationale, barre en Une Soir Info.

« Soro démissionnera en février » de l’Assemblée nationale, a annoncé le Président Ouattara, hier, à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie d’échange de vœux avec les grands acteurs de la grande famille de la communication et des médias, rapporte le journal à capitaux publics Fraternité Matin.

 « Soro se libère et se positionne pour la présidentielle de 2020», fait remarquer pour sa part Générations Nouvelles, quand L’Intelligent d’Abidjan se remémore les secrets d’une rupture entre Ouattara et Soro après sept mois de « guerre des nerfs ».


«Présidentielle 2020: Guillaume Soro catégorique, je serai candidat », révèle à son tour L’Inter, là où Le Quotidien d’Abidjan estime que M. Soro a été « chassé comme un malpropre » de l’Assemblée nationale.

Ce qui fait dire à LG Infos que la traque des anti-RHDP a commencé au sommet avec Soro. Ahoussou (Senat) et Diby (Conseil économique et social) sur le départ, ajoute ce journal.

Après le 1er congrès du RHDP, l’heure de se déterminer a sonné, placarde à son tour Le Mandat au moment où Le Sursaut pense que « nous entrons dans l’ère de l’affrontement politique Ouattara-Soro ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut