International › APA

La dépouille de Kofi Annan attendue lundi après-midi à Accra

Les Ghanéens s’apprêtent à accueillir cet après-midi, dans la capitale Accra, la dépouille mortelle de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies (janvier 1997-décembre 2006), Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse.L’avion transportant le corps du défunt diplomate ghanéen est attendu à l’aéroport international de Kotoka vers 16 heures, heure locale, en compagnie de sa veuve et de ses enfants.

Les derniers rites funéraires de l’ancienne icône de la paix mondiale et révolutionnaire commenceraient lundi après-midi, avec une exposition militaire pour accueillir le corps.

L’exposition publique de la dépouille mortelle se poursuivra mardi au Centre international de conférences d’Accra, où se tiendront les cérémonies officielles précédant son enterrement.

M. Emmanuel Asante-Darkwa, fonctionnaire, a déclaré qu’il était très triste et rendrait un dernier fervent hommage au défunt icône internationale ghanéenne.


Décédé à l’âge de 80 ans après une brève hospitalisation à Berne, en Suisse, Kofi Annan a vu les hommages se multiplier pour saluer sa mémoire.

Son pays natal avait entamé lundi 20 août 2018 une semaine de deuil national.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut