International › APA

La dépouille mortelle de Kofi Annan rapatriée au Ghana le 10 septembre

La dépouille mortelle de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, décédé le 18 août dernier à Genève en Suisse, est attendue le 10 septembre à Accra où elle sera inhumée trois plus tard au cimetière militaire de la capitale ghanéenne,a anoncé Kojo Oppong-Nkrumah.Selon le ministre ghanéen de l’Information qui donnait une conférence de presse mercredi à Accra, la veuve de Kofi Annan, ses enfants et certains fonctionnaires de l’ONU voyageront dans le même avion que la dépouille mortelle.

Le président Akufo-Addo sera à l’aéroport pour accueillir le corps et prendra part à une courte cérémonie dirigée par les forces armées ghanéennes, a indiqué le ministre, ajoutant que le corps sera ensuite transporté par avion au Centre international de conférences d’Accra (AICC), où débuteront les obsèques nationales de Kofi Annan.


« Nous encourageons le public à rendre un dernier hommage à cet illustre fils du Ghana », a souligné le ministre de l’Information.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut