International › APA

La douane nigériane réalise 1,9 milliard USD de recettes en 6 mois

Le Nigeria Customs Service (NCS) a généré des recettes de 1,9 milliard de dollars (environ 556,7 milliards de naira) de janvier à juin 2018 contre 1,6 milliard de dollars (environ 486,7 milliards de naira) générés au cours de la même période en 2017.Le responsable des relations publiques du NCS, Joseph Attah a déclaré mardi à Abuja que le service a également effectué 1.927 saisies au cours de la même période, contre 3.798 saisies en 2017.

Il a souligné que cette différence positive dans la production de revenus est due à certaines mesures stratégiques prises.

Il s’agit notamment du blocage des pertes de recettes identifiées par le Département des tarifs douaniers et du commerce et de l’introduction du Système intégré d’information douanière II du Nigéria (NICIS-II), de l’analyse commerciale et de l’audit opportun du système pour améliorer la perception des recettes, entre autres.

« Le Service a continué d’affiner ses stratégies de lutte contre la contrebande, ce qui s’est traduit par des saisies spectaculaires d’armes et de munitions, de drogues illicites, de riz et de véhicules, entre autres », a-t-il dit.


M. Joseph Attah a déclaré que les attaques soutenues contre les contrebandiers les avaient rendus désespérés et plus enclins à mobiliser les gens pour attaquer les agents des douanes.

Cette évolution peu reluisante, poursuit-il, montre clairement à quel point les contrebandiers accordent peu de valeur à l’économie et à la sécurité nationales.

Selon lui, le NVS ne traitera désormais plus avec légèreté, toute nouvelle attaque contre ses agents, qui s’acquittent de leurs fonctions statutaires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut