International › APA

La DPG du Premier ministre au menu de la presse centrafricaine

Pas d'image

Les journaux centrafricains de ce mardi font la part belle à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Firmin Ngrébada devant l’Assemblée nationale et à ce propos L’Evènement informe que « les députés ont accordé leur confiance au chef du gouvernement centrafricain en fonction depuis deux mois ».En effet, rapporte ce journal, « sur 131 parlementaires inscrits, 122 ont voté en faveur de la Déclaration de politique générale du Premier ministre ».

Cela fait dire au journal Le Langage que Firmin Ngrébada a réussi « son examen de passage devant les députés ».

Pour sa part, Le Baobab rappelle que « cet exercice est prévu dans la Constitution de la République centrafricaine en son article 33 alinéas 5 qui stipule que 60 jours après sa nomination par le chef de l’Etat, le Premier ministre doit présenter son programme ».

Selon ce journal, lors de sa Déclaration de politique générale, Firmin Ngrébada « a mis l’accent sur la mise œuvre de l’Accord politique » visant à restaurer la paix en République centrafricaine.


En outre, fait savoir L’Ecureuil, le PM a promis d’utiliser le financement de la Banque africaine de développement (Bad) et de l’Union européenne (UE) afin de trouver des solutions aux maux de la population.

« La sécurité, la relance de l’économie, la bonne gouvernance et l’action humanitaire », sont entre autres les priorités du Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada, mentionne ce quotidien.

Dans les colonnes du journal Le Potentiel, le Premier ministre demande aux travailleurs de « se mettre résolument en action pour la réussite de la politique du gouvernement ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut