International › APA

La fête de Ramadan et le PDCI-RDA se partagent la Une des journaux ivoiriens

L’Aïd el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la rupture du jeûne musulman ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.Célébration du Ramadan : les imams appellent à des élections  apaisées, barre en Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin. «  Nous exhortons à des élections locales apaisées » a insisté l’imam  Touré Mamadou de la Riviéra, selon Le Nouveau Réveil. 

En  retour, souligne Le Patriote, le Premier ministre Amadou Gon a prôné la  concorde entre les ivoiriens. « Nous saluons vos actions », a-t-il dit  aux guides religieux, rapporte le confrère.

A moins de 72 heures de son Bureau politique, le PDCI fait également la Une de la presse locale. A  ce propos, Le Mandat propose un dossier sur «ce grand rendez-vous du 7è  Bureau politique» du parti septuagénaire. Bureau politique du Pdci :  «le grand jour dimanche», commente, de son côté, Le Nouveau Réveil, là  où L’Inter évoque « un duel à mort » entre pro et anti parti unifié.


 «  Que va faire Bédié ? » , s’interroge ensuite ce journal. Bédié pose  «  un piège » à quelques jours du Bureau politique du Pdci, répond Soir  Info, quand Le Nouveau Courrier renseigne que  « Bédié est sous des  braises (…) ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut