International › APA

La FISA va former les aviculteurs des pays de l’Afrique de l’Ouest

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (Fisa) a remporté l’appel à proposition de projet pour la formation en aviculture des opérateurs des pays de l’Afrique de l’Ouest lancé par l’US Grains Council -(USGC).La Fisa était en compétition avec 3 universités nord-américaines. Le protocole d’accord définit les axes de collaboration entre l’USGC et la Fisa pour mettre en œuvre des programmes de formation à Avipole Casablanca et dans les pays concernés au profit des opérateurs du secteur avicole des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Doté d’un budget de près de 9 millions DH (1 euro = 10,7 DH), ce programme a pour objectifs de soutenir le développement du secteur avicole moderne dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et de promouvoir les bonnes pratiques de production et de conduite des exploitations avicoles.


Pour rappel, le zoopole de Casablanca est une réalisation du ministère de l’agriculture qui regroupe les centres de formation des 3 filières animales, à savoir les filières laitières, viandes rouges et produits avicoles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut