International › APA

La Guinée est devenue le 1er fournisseur de bauxite à la Chine (Officiel)

Le Directeur du bureau de stratégie (BSD) au ministère des Mines, Aboubacar Kourouma a affirmé, vendredi soir à Kindia, que la Guinée est devenue le premier fournisseur de bauxite à la Chine.« Le niveau de production du pays nous a fait passer de la 7e à la 3e place mondiale, devant le Brésil et derrière la Chine et l’Australie. La Guinée est désormais le premier fournisseur de bauxite à la Chine », a indiqué Aboubacar Kourouma, qui a expliqué cette évolution par les différents investissements dans le secteur.

Il fait un exposé lors d’un atelier de formation d’une cinquantaine de journalistes sur la gouvernance minière.


« Ces investissements ont permis d’augmenter significativement le niveau de production dans le secteur de la bauxite, où l’on est passé d’une stagnation en deçà de 20 millions de tonnes, pour atteindre plus de 50 millions de tonnes en 2017. Le pays devrait, pour la première fois atteindre 60 millions de tonnes de production de bauxite en 2018 », a poursuivi le Directeur du bureau de stratégie (BSD) au ministère des Mines, Aboubacar Kourouma.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut