International › APA

« La Guinée est éligible aux différents instruments de financement » (Premier ministre)

Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a profité de l’ouverture du dialogue entre la Guinée et l’Union européenne, mercredi à Conakry, pour louer les performances économiques de la Guinée sous l’égide de l’UE.Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a fait un survol sur les acquis de la gouvernance actuelle grâce à l’appui de l’Union européenne. «Les acquis à ce jour, sont incontestablement nombreux. Aujourd’hui, la Guinée est devenue éligible aux différents instruments de financement. Notamment, les programmes indicatifs nationaux du Fonds Européen de Développement, le programme indicatif régional pour l’Afrique de l’Ouest, et le fonds fiduciaire d’urgence dans le cadre de la migration », a-t-il indiqué. 

Pour Ibrahima Kassory Fofana, la Guinée a fait « des progrès soutenus » pour la construction de l’État de droit. « Nous sommes en droit de nous en réjouir », a ajouté le PM guinéen.


Durant la session, les deux parties débattront de la coopération entre la Guinée et l’Union Européenne, des acquis et perspectives, de la migration, de la consolidation de la démocratie et des échanges commerciaux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut