International › APA

La Guinée lance son fonds de développement industriel

Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a lancé, vendredi à Conakry, le Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP), qui vise à promouvoir le développement industriel et de l’entrepreneuriat.« Le FODIP est un instrument innovant de renforcement de capacités des structures d’appui de l’écosystème entrepreneurial guinéen. C’est aussi une plate-forme qui mutualise les interventions afin de garantir une meilleure efficacité opérationnelle », a expliqué le Pm Fofana.

Selon lui, l’avènement du FODIP constitue une étape majeure dans le processus d’appui au développement du secteur industriel et des PME en Guinée.

« L’opérationnalisation du FODIP s’inscrit dans la dynamique des actions prioritaires du Gouvernement visant à créer des conditions favorables au développement du secteur privé », a ajouté le chef du Gouvernement guinéen.


Présent à cette cérémonie, le représentant de la Banque Africaine de Développement, Léandre Bassolé a estimé que le lancement du FODIP est important pour le secteur privé guinéen, dans un contexte de relance des unités industrielles destinées à la transformation des produits locaux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut