International › APA

La liste des candidats aux élections locales occupe la Une des journaux ivoiriens

La liste des candidats aux élections couplées municipales et régionales publiée par la Commission électorale indépendante (CEI) occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mercredi sur l’ensemble du territoire.Municipales et régionales du 13 octobre: « La liste complète des  candidats », titre Fraternité Matin ajoutant que  « RHDP, PDCI, FPI,  RPC, UDR et des indépendants dans la course ». Le candidat Adon Roland  «  se désiste en faveur de celui du RHDP », révèle, pour sa part, Le Jour  Plus.

Selon l’Intelligent d’Abidjan,  « 772  candidats vont à l’assaut des électeurs » pour ces scrutins couplés.  «  Voici la liste complète » des candidats retenus aux électeurs  municipales et régionales, affiche Le Patriote.

Soir  Info relève  « la grosse surprise du Pdci au Rhdp unifié » soulignant  «  plusieurs dossiers de candidature rejetés ». Le Nouveau Réveil  comptabilise  « 684 candidats aux municipales et 88 candidats aux  régionales ». Pour Notre Voie, c’est  « une liste illégale » publiée par  la CEI.


L’Expression revèle  « les candidats  élus d’avance », donnant la clé de  « répartition par parti ». Pour  L’Inter,  « Bédié perd une importante bataille face à Ouattara ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut