Société › Réligion

La majorité des musulmans sénégalais célèbre la tabaski

La majorité des fidèles musulmans sénégalais célèbre, ce mercredi 22 août 2018, la fête de l’Aïd El-Kébir (ou tabaski), a constaté APA. A Dakar, la capitale, la prière a été dirigée à la grande mosquée par El Hadj Alioune Samb, imam ratib, en présence du Chef de l’Etat, Macky Sall et de plusieurs personnalités politiques.

S’adressant à la presse au terme de la prière, le président Sall est revenu sur l’année sociale qu’il a décrétée en 2018.

« L’essentiel de cette année sociale est déroulé à travers des orientations budgétaires qui doivent bénéficier aux populations », a-t-il dit.

Ainsi, a-t-il cité les 10 milliards f cfa constituant les premiers financements de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) remis le 06 août 2018 à 15.000 bénéficiaires, composés majoritairement de femmes et de jeunes.


A propos du déficit pluviométrique, le chef de l’Etat a annoncé la distribution de variétés hâtives

« Le gouvernement a reçu des instructions pour des mesures d’adaptation et d’atténuation. Nous allons procéder à des cultures de remplacement dans les zones où la pluviométrie est déficitaire. C’est cela aussi l’année sociale », a dit Macky Sall, réitérant sa volonté à rendre permanent le dialogue, non seulement avec les hommes politiques, mais aussi avec toutes les institutions et couches de la population.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut