International › AFP

La Malaisie va abolir la peine de mort

Le gouvernement malaisien a décidé de l’abolition de la peine de mort, a annoncé jeudi le ministre malaisien des Communications Gobind Singh Deo, une réforme d’emblée saluée par les organisations de défense des droits de l’homme.

« Le gouvernement est d’accord pour abolir la peine de mort », a-t-il dit à l’AFP. « J’espère que la loi sera bientôt amendée. »

La peine capitale, par pendaison, est actuellement prévue par la loi malaisienne pour toute une série de crimes allant du meurtre à l’enlèvement, en passant par la possession d’armes à feu et le trafic de drogue.

Le gouvernement a opté pour l’abolition en raison d’une opposition grandissante des Malaisiens à l’égard de la peine de mort.


« La peine de mort est barbare et d’une inimaginable cruauté », a déclaré dans un communiqué N. Surendran, de l’organisation de défense des droits de l’Homme Avocats pour la liberté.

Il a estimé qu’après avoir aboli la peine capitale, la Malaisie aurait l’autorité morale pour se battre pour les personnes condamnées à mort à l’étranger.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut