InternationalAPA




La Mauritanie attristée par le décès de Kofi Annan

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé la tristesse et la consternation de son pays après le décès…

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé la tristesse et la consternation de son pays après le décès samedi de l’ancien secrétaire général de l’ONU, le Ghanéen Kofi Annan.« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et de consternation la nouvelle du décès de M. Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU », a écrit Ould Abdel Aziz dans un message de condoléances adressé à l’actuel secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres.

« A cette douloureuse occasion, j’exprime à votre excellence et à travers vous au staff de l’organisation internationale, mes sincères condoléances », peut on lire dans ce message.

Le chef de l’Etat mauritanien a également rappelé les « efforts soutenus déployés par le disparu en faveur de la paix, de la sécurité et du développement pendant l’exercice de ses fonctions de secrétaire général de l’organisation ».

Ces efforts « resteront gravés dans la mémoire collective de la communauté internationale », a-t-il souligné, considérant que l’obtention par le défunt du prix Nobel de la paix n’est que leur couronnement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne