InternationalAPA




La Mauritanie signe un mémorandum avec le Koweït pour le règlement de sa dette

Le ministre mauritanien de l'Economie et des Finances, Moctar Ould Diay, et son homologue koweïtien, Nayef Vellah Moubareck El Hajrav,…

Le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Diay, et son homologue koweïtien, Nayef Vellah Moubareck El Hajrav, ont signé, mardi à Koweït-city, un mémorandum d’entente sur le règlement de la dette mauritanienne envers ce pays du golfe, annonce l’Agence mauritanienne d’information (Ami).Ce mémorandum « s’inscrit dans le cadre du désir des deux parties de renforcer leurs liens de coopération bilatérale », a précisé l’Ami.

Selon des sources concordantes, la dette mauritanienne contractée auprès du Koweït s’est accumulée dans les années 70 pour atteindre environ 2 milliards de dollars.

Les relations entre les deux pays s’étaient, entretemps, détériorées à cause de la guerre du Golfe durant laquelle Nouakchott avait appuyé ouvertement l’Irak.

La dette extérieure mauritanienne constitue un lourd fardeau pour l’économie. En 2015, elle s’élevait à environ 3,8 milliards de dollars hors dette du Koweït.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne