International › APA

La pandémie du Coronavirus s’impose au menu des quotidiens marocains

La pandémie du Coronavirus, notamment les mesures entreprises par le gouvernement et le rôle des médias dans la gestion de cette crise sont les principaux sujets traités  par les quotidiens marocains parus ce mardi.+L’Economiste+ souligne que dans une crise comme celle du coronavirus, les décisions ne sont pas toujours évidentes, rappelant que les derniers développements ont conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures difficiles certes, mais indispensables.

Tant sur la fermeture du ciel aérien, des établissements scolaires, mosquées que de la mise en place d’un fonds de soutien, l’exécutif a été extrêmement réactif, estime le quotidien, expliquant que la gravité de la situation plaide pour autre chose que des demi-précautions, est pour lui, « le pire des scénarios serait de ne rien tenter ».

Pour sa part, +Aujourd’hui le Maroc+ écrit que cette crise sanitaire actuelle sera inévitablement et naturellement dépassée, notant que les premières bonnes nouvelles commencent à venir de quelques pays qui ont été les premiers confrontés au virus.

Scientifiquement, le Maroc passera lui aussi par une phase d’exacerbation de l’épidémie durant laquelle le nombre de cas va inexorablement grimper jusqu’à atteindre son pic, souligne la publication, faisant observer que le plus important est d’y être préparé sur le plan sanitaire et, surtout, que la population se conforme aux mesures dites barrières qui limitent la propagation.


Abordant le rôle des médias dans la gestion de cette crise, +Bayane Al Yaoum+ fait remarquer que les gens sont en quête d’informations crédibles sur le coronavirus mais sont submergés par une avalanche d’informations et données venant de partout, notamment sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, malgré l’image qu’on a de nos médias audiovisuels nationaux, ils ont été à la hauteur durant cette crise, estime le quotidien, précisant que ces médias continuent de traiter le sujet avec responsabilité déontologique et social.

Exhortant les professionnels des médias à assumer leur responsabilité envers leur pays et leur société, il appelle à garantir tous les moyens nécessaires aux institutions médiatiques pour qu’elles jouent pleinement leurs rôle d’encadrement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut