International › APA

La police sénégalaise saisit 72 kg de cocaïne en provenance de la Guinée-Bissau

Pas d'image

La police sénégalaise a saisi 72 kilogrammes de cocaïne dans une cargaison provenant de la Guinée-Bissau, annonce la Police judiciaire bissau-guinéenne dans un communiqué dont APA a reçu copie vendredi.Cette saisie, dont la valeur est estimée à 3,3 milliards F CFA, a eu lieu il y a deux jours. Elle a été rendue possible par l’étroite collaboration entre les polices bissau-guinéenne et sénégalaise. Ce sont les éléments du poste des Douanes de Guénoto, dans la région de Tambacounda (à 450 km de Dakar), qui ont procédé à la saisie de la drogue convoyée par un Malien.

Le 9 mars dernier, quatre personnes ont été arrêtées à Bissau avec 789 kg de cocaïne pure en leur possession. Mais selon la police judiciaire bissau-guinéenne, « la cocaïne saisie à Guénoto n’aurait rien à voir avec celle du 9 mars. Elle appartiendrait à un autre cartel ».


Pourtant, une source émanant de la police judiciaire bissau-guinéenne soutient qu’il s’agit de la même bande de dealers.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut