International › APA

La politique tient en haleine les quotidiens sénégalais

La politique bouscule les autres sujets dans les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.A la Une de Libération, le chef de l’Etat, Macky Sall affirme : « Je comprends certains membres de l’opposition. Ils avaient des privilèges qu’ils ont perdus. Ils ne sont pas préoccupés par l’intérêt du Sénégal ».

Poursuivant, Macky Sall révèle : « Depuis que je suis président, je me couche après 2 heures du matin ».

Parlant de manœuvre en vue de la présidentielle, Vox Populi titre : « Farba Senghor (ancien chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais au pouvoir de 2000 à 2012) solde ses comptes avec les Wade ».

Dans ce journal, l’ancien ministre libéral déplore que « l’obsession chez les Wade à faire assurer la relève du parti par la petite porte est dégoûtante ».

« J’ai éprouvé, pendant très longtemps, d’énormes regrets pour avoir été séparé brutalement de Me Wade et du Pds à cause de Karim Wade. J’ai toujours eu le sentiment d’être victime de trahison et de complot orchestré par Karim et ses sous-fifres car, je ne connais que Me Wade, Mme Wade, Karim lui-même, Sindjéli et le Pds », indique Farba Senghor.

S’intéressant au combat contre Macky Sall, Walfadjri affiche « la grande offensive diplomatique » de l’opposition qui dénigre Macky Sall dans les ambassades.

Nos confrères rappellent qu’après les domiciles des guides religieux, les opposants ont décidé d’investir les chancelleries occidentales pour mieux sensibiliser les diplomates étrangers sur les « manipulations constitutionnelles » et l’accaparement des ressources naturelles par la famille du président.

« Reçu hier par la Délégation de l’UE-Le FRN (Front de résistance nationale) évente les huit phases de la stratégie de fraude de Macky » à la présidentielle, rapporte Sud Quotidien dans sa manchette.


Toutes choses qui font dire à L’Observateur que « l’opposition vilipende Macky Sall auprès de l’Union européenne ».

Pendant ce temps, L’As met en exergue les propos de Macky Sall à Me Ousmane Sèye et Cie (alliés) : « La victoire au premier tour est à portée de main ».

En faits de société, Vox Populi informe que « quatre Sénégalais sont tués en Italie » et explique que la camionnette surchargée qui les transportait est entrée en collision avec un autre véhicule, faisant au total 12 morts.

« Drame aux Etats-Unis-Le Sénégalais Djibril Sy abattu, 2 suspects arrêtés », informe Libération.

Le Quotidien parle du financement de l’entreprenariat et écrit : « Bancarisation rapide. 10 milliards débloqués par la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER°. 15.000 nouveaux clients pour les banques ».

« Le Président a remis, hier, les premiers financements de la DER-300.000 emplois attendus. 20 milliards de f cfa pour les 3 prochains mois », détaille Le Soleil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut