International › APA

La Première Dame du Rwanda lauréate du prix africain de l’excellence

La Première Dame du Rwanda, Jeannette Kagamé a reçu le prix « African Women of Excellence Award (AWEA) » lors d’une cérémonie organisée en Afrique du Sud, en reconnaissance de ses efforts pour l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes, a appris APA dans un communiqué publié lundi à Kigali.Ce prix est une initiative de la Commission de l’Union africaine (CUA) et du Forum africain de la diaspora.

Depuis 2015, l’AWEA a honoré les pionniers, les femmes de valeurs et les défenseuses des droits de l’homme.

« Je voudrais vous exprimer ma sincère gratitude pour vos messages de soutien. Recevoir ce prix est un honneur et est source d’encouragement non seulement pour moi-même, mais aussi pour toutes les femmes pour continuer à lutter pour ce en quoi elles croient, pour le bénéfice de nos peuples », a dit Mme Kagamé citée par le communiqué.


Depuis 2005, une initiative locale baptisée « Imbuto Foundation » (Seeds) sous la direction de la Première dame rwandaise récompense chaque année les filles les plus performantes à tous les niveaux de l’éducation au Rwanda.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut