International › APA

La presse ivoirienne commente la libération sous conditions de Gbagbo et Blé Goudé

La libération sous conditions de l’ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé par la Cour d’Appel de la Cour pénale internationale (CPI) est commentée par les journaux ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du pays.«Procès à la CPI : Gbagbo et Blé Goudé libérés sous condition»,  écrit Fraternité Matin.«Gloire à Dieu», s’est exclamé, Laurent Gbagbo,  «à sa sortie de prison », rapporte Le Temps qui poursuit que «Gbagbo  passe sa première nuit hors de prison depuis 8 ans».

Sortis  de prison, Soir Info croit savoir «où Gbagbo et Blé Goudé ont passé la  nuit».  Selon ce journal, pour la procureure Bensouda «l’accusation  était disposée à accepter la mise en liberté…». Après 8 années en  prison à la CPI, écrit Le Quotidien d’Abidjan, « Gbagbo et Blé, enfin  dehors».


«Gbagbo et Blé Goudé ont quitté la  prison, hier» renseigne L’Inter qui dévoile «où ils se trouvent». Pour  Le Patriote, «Gbagbo ne rentrera pas en Côte d’Ivoire».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut