International › APA

La presse ivoirienne se fait l’écho de la réunion du Conseil politique du RHDP

Pas d'image

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho de la réunion du Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) qui s’est tenue, lundi, à Abidjan en présence de son président, Alassane Ouattara.« Conclave avec le Conseil politique du RHDP : Ouattara a donné des directives aux grandes instances de son parti », renseigne L’Essor ivoirien, quand Le Matin constate que « Ouattara lance la machine de la victoire de 2020 », à côté de La Gazette qui parle d’une réunion « décisive » des instances du RHDP.

«Instances du RHDP/Ouattara fait le diagnostic et rassure », écrit Le Mandat, ajoutant en citant M. Ouattara, « j’ai foi en notre capacité de remporter les élections en 2020 ». Poursuivant, le confrère annonce la nomination prochaine des membres du conseil des sages ainsi que des vice-présidents de cette coalition de partis.

Les vice-présidents du RHDP seront connus en septembre, précise à ce propos le journal gouvernemental Fraternité Matin.                                          Ce qui fait dire à L’Expression que Ouattara lance « sa machine à gagner » à quelques 15 mois de la présidentielle de 2020.


« Le RHDP n’a fait que se féliciter des forfaits du régime, lors de la 1ère réunion de ses instances, hier », estime pour sa part Le Nouveau Réveil, le journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-allié de la coalition au pouvoir).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut