International › APA

La presse sénégalaise à fond derrière les Lions

Pas d'image

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA consacrent l’essentiel de leurs articles à la finale de La Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 devant opposer, à 19 heures GMT au Caire, les Lions du Sénégal aux Fennecs d’Algérie.« Les Lions…ça passe ou ça casse ! », s’exclame à sa Une le quotidien La Tribune avant d’écrire ceci : « Sadio Mané et sa bande ont l’occasion d’entrer dans le panthéon des grandes nations du football, s’ils remportent le trophée à l’issue du match. Nos Lions sont aux portes de l’histoire qu’ils devront se défoncer en se donnant à fond dans le jeu sur le terrain ».

« Ramenez la coupe ! », « Entrer dans l’histoire ! », lancent Enquête et le quotidien national Le Soleil aux poulains d’Aliou Cissé.

« Sans Kalidou Koulibaly, le roc de la défense, suspendu, face à l’Algérie qui les avait déjà battus en match de groupe (1-0) ! Devant une cargaison de supporters venus expressément d’Alger pour prêter main forte aux hommes de Belmadi ! Et puis quoi encore ? », s’interroge confrères Le Soleil, avant d’affirmer que « Les +Lions+ ne sauraient invoquer de circonstances atténuantes » pour ne pas se donner à fond et offrir au Sénégal son premier sacre continental.

« Une victoire pour l’histoire », affiche de son côté Sud Quotidien, soulignant qu’« En cas de victoire, les poulains d’Aliou Cissé qui ont égalé la Génération 2002 finaliste à Bamako (Mali), vont rentrer dans l’histoire du football sénégalais en étant la première sélection à avoir emporté le titre continental en 15 édition ».


Abondant dans le même sens que Sud, le quotidien spécialisé, Stades, soutient que « Les Lions (ont une belle occasion) pour marquer l’histoire » en battant les coéquipiers de Ryad Mahrez ce soir. L’AS estime de son côté que « Les Lions (sont tout) près du +but+ ».

« Un Peuple, Un But, Une Coupe », arbore Walf Quotidien là où Le Quotidien s’exclame en ces termes : « Coupe rek ! ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut