InternationalAPA




La presse sénégalaise à fond sur la guérison du 1er malade du Covid-19

La guérison du patient zéro (premier cas enregistré au Sénégal) du coronavirus annoncée hier par le ministère de la Santé…

La guérison du patient zéro (premier cas enregistré au Sénégal) du coronavirus annoncée hier par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, fait les choux gras des quotidiens sénégalais de ce samedi.« Covid-19 au Sénégal : Le 1er malade est guéri », titre Vox Populi qui, citant le ministère de la Santé, informe que « le Français est sur le point de sortir de l’hôpital ».

Ce journal note que la situation au Sénégal est stable depuis 48 heures avec désormais 3 cas, mais que la barre des 100.000 malades est franchie dans le monde.

« Le premier contaminé guéri après 4 jours-Le patient héros », écrit Le Quotidien à sa Une, informant que les 3 autres cas sont dans « évolution favorable ».

De son côté, Sud Quotidien renseigne que « le Sénégal guérit son patient zéro ». Ce journal traite aussi des conséquences de la maladie et indique : « Covid-19 en Chine : Menace sur la korité. Industrie pharmaceutique : Vers une pénurie médicamenteuse. Afrique : La Caf n’exclut pas huis clos, reports ou annulations ».

« Covid-19 : Dix bonnes nouvelles sur le coronavirus. Le premier patient enregistré au Sénégal guéri », rapporte Walf Quotidien.

Dans Le Soleil, « le premier cas guéri parle… » et recommande : « Ne sombrez pas dans la psychose, soyez attentifs, solidaires et respectueux des consignes données ».

Les quotidiens parlent également de la Journée internationale de la femme, célébrée ce 8 mars. Ainsi, EnQuête affiche « la galère des mères-pères » et donne la parole à Mery Badiane qui confie : « Je sens qu’il manque quelque chose à mon garçon que je ne peux lui donner ».

Selon la psychologue Khadidiatou Gassama, « une femme qui éduque seule un garçon risque d’inhiber sa personnalité masculine ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne