International › APA

La presse sénégalaise endeuillée par le décès du khalife de Ndiassane

Les quotidiens sénégalais parus lundi mettent le focus sur le rappel à Dieu, hier, d’El Hadj Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane, sans oublier le braquage de véhicules en Casamance par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) et la politique.« Rappel à Dieu de Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane : Le bâtisseur tire sa révérence », titre le quotidien national Le Soleil, soulignant que selon le gouvernement, « le Sénégal perd un intercesseur multidimensionnel ».

Traitant de cette actualité, EnQuête écrit : « Rappel à Dieu de Mame Bou Kounta, khalife général de Ndiassane : Fin de mission pour Mame Bouh Kounta ».

Pour Le Quotidien, « Ndiassane perd son khalife », faisant poser à Walfadjri « l’équation de la succession » car, ajoute L’Observateur, il y a « quatre prétendants au khalifat ». Toutefois, L’Obs informe qu’ « un conclave est convoqué aujourd’hui pour désigner le nouveau khalife ».

En faits de société, L’As informe que « Cheikh Tidiane Diop (qui s’est immolé par le feu vendredi dernier devant le Palais de la république) finit par succomber ».

« L’administration pénitentiaire et l’hôpital Fann indexés », note le journal qui, en Casamance, informe qu’ «une quinzaine de véhicules attaqués, sept personnes enlevées puis libérées ».


« Insécurité en Casamance-Braquage de haut vol ! », s’exclame Le Quotidien.

EnQuête profite de l’occasion pour faire la « chronique d’une paix différée » avec les négociations entre l’Etat et le Mfdc.

« Collecte de parrainages-Macky Sall souffre à Dakar », indique Walf quotidien.

Le Soleil revient sur l’ouverture ce matin du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité et fait état de « 600 participants ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut