International › APA

La presse sénégalaise toujours en plein dans la campagne électorale

Les quotidiens parvenus ce mardi à APA parlent essentiellement du deuxième jour de la campagne pour l’élection présidentielle et, à ce propos, ils mettent l’accent sur le discours des candidats et l’ambiance ayant prévalu à l’occasion de leurs meetings.«Macky fait le plein » titre L’Observateur, en référence aux foules immenses drainées par le président sortant à Kébémer, Louga et Saint-Louis (nord).

Le même journal note aussi que Idrissa Seck, candidat de la coalition «Idy 2019»,  «draine des foules» à Thiénaba, Khombole, Lambaye et Bambey (ouest).

 Par contre, souligne L’Observateur, le candidat Ousmane Sonko  « montre ses premiers signes d’essoufflement financier » car ayant accusé « 10h de retard pour rallier Kaolack (centre), faute de bus». A en croire L’AS, Sonko a le premier fait les frais de la campagne, car quatre des ses militants ont été blessés à Saint-Louis.

Vox Populi, lui, s’intéresse au contenu de discours et titre à ce sujet : « Attaques et contre-attaques : les premières salves». Sur le même ton, L’AS affiche : « Sonko brûle le bilan de Macky ». Profitant d’un meeting à Kaolack, Sonko a «listé les promesses non tenues » du président sortant, renseigne L’AS.

Pour sa part, le quotidien Enquête s’est lancé « Sur les traces d’Issa Sall » là où Walf Quotidien met dans la bouche de Madické Niang ces propos : « Travailler pour Macky Sall, c’est trahir la communauté mouride».


Pendant ce temps, Le Soleil se fait l’écho de ces promesses de Macky Sall faites à Saint-Louis : « Le soutien aux pêcheurs sera poursuivi » et « 50 000 volontaires contre la déforestation à Louga ».

Le quotidien cite ces propos du candidat Issa Sall : « Khalifa Sall me rappelle Mandela ».

Parlant d’un autre aspect de la présidentielle Sud Quotidien informe que «Le Synpics offre 350 gilets de presse» aux journalistes appelés  à couvrir la campagne électorale.

Au plan sportif, les quotidiens Record et Stade s’intéressent à la CAN U20 qui se joue au Niger et titrent : « 30 buts en 16 matchs, Faly Ndaw, le 11e artificier » et « CAN U20 : Sénégal-Ghana +finale+ de la qualif pour les Lionceaux».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut