International › APA

La quatrième législature tchadienne comptera 161 députés

Le gouvernement tchadien a adopté, jeudi en Conseil des ministres, le nombre des députés devant composer la quatrième législature et d’autres textes liés à l’organisation des élections législatives futures.Ainsi, la quatrième législature comptera-t-elle 161, députés dont cinq pour les nomades, contrairement à celle qui vient de s’achever qui comptait 188 députés.

Faisant le compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication, Oumar Yaya Hissein a souligné que les modifications adoptées en ce qui concerne le Code électoral portent, entre autres, sur les « délais d’affichage des listes, le mode de scrutin, le montant de la caution, la parité homme-femme, les élections législatives et locales, la déclaration et le délai de dépôt des candidatures ».

« Après un long débat autour de la question, le Conseil a fixé le nombre de sièges à 161 dont 5 sièges réservés aux Nomades », a indiqué le ministre Oumar Yaya.


Les élections législatives tchadiennes sont prévues par la Commission nationale électorale indépendante (CENI) au premier trimestre de 2020.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut