International › APA

La quatrième législature tchadienne comptera 161 députés

Le gouvernement tchadien a adopté, jeudi en Conseil des ministres, le nombre des députés devant composer la quatrième législature et d’autres textes liés à l’organisation des élections législatives futures.Ainsi, la quatrième législature comptera-t-elle 161, députés dont cinq pour les nomades, contrairement à celle qui vient de s’achever qui comptait 188 députés.

Faisant le compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication, Oumar Yaya Hissein a souligné que les modifications adoptées en ce qui concerne le Code électoral portent, entre autres, sur les « délais d’affichage des listes, le mode de scrutin, le montant de la caution, la parité homme-femme, les élections législatives et locales, la déclaration et le délai de dépôt des candidatures ».

« Après un long débat autour de la question, le Conseil a fixé le nombre de sièges à 161 dont 5 sièges réservés aux Nomades », a indiqué le ministre Oumar Yaya.


Les élections législatives tchadiennes sont prévues par la Commission nationale électorale indépendante (CENI) au premier trimestre de 2020.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut