International › APA

La réaction du PDCI après la révocation d’Akossi Bendjo fait la Une de la presse ivoirienne

La réaction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti
unique) après la révocation d’Akossi Bendjo à la tête de la mairie du
Plateau fait la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi,
sur l’ensemble du territoire national.Après la révocation du maire du Plateau, Bédié en colère annonce des actions, barre en Une Soir Info. Pour le PDCI, cette affaire «politique » de révocation du maire Bendjo est « une dérive autoritaire intolérable », rapporte Le Nouveau Réveil. « C’est une atteinte à la démocratie », reprend Le Temps en citant Bédié. 

Déclaration incendiaire et sérieuse du PDCI, hier, Bédié est très mal placé pour parler de « dérive autoritaire », rétorque Le Patriote avant d’interroger : « y-a-t-il eu oui ou non détournement de fonds ? ». 


Ce qui fait dire à L’Intelligent d’Abidjan, qu’après la révocation de Bendjo et 7 ans de complicité avec Ouattara et le RDR (Rassemblement des républicains) : Bédié et le PDCI arborent désormais des habits «Gbagbo ou rien ».

 Révocation du maire du Plateau : le PDCI « applaudit» les détournements de Bendjo, placarde à son tour L’Expression, là où L’Inter se fait l’écho d’un « soulèvement » de populations de la commune du Plateau après cette sanction du gouvernement.

 « Rien ne nous empêchera de poursuivre notre combat » car cette décision est «digne d’un régime totalitaire », fustige pour sa part M. Bendjo en couverture de LG Infos.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut