International › APA

La relation entre Ouattara et moi «résiste aux intempéries d’entourages quelquefois excessifs» ( Soro)

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a affirmé que la relation entre le président ivoirien Alassane Ouattara et lui, « résiste aux intempéries des deux entourages quelquefois excessifs ».M. Soro s’exprimait lors d’un entretien diffusé dimanche sur les antennes  de Radio France internationale ( RFI). « La relation entre M. Ouattara et Guillaume Soro résiste aux intempéries des deux entourages quelquefois excessifs et j’en subis très souvent le courroux», a déclaré le chef du parlement ivoirien soulignant que « notre relation demeure solide et excellente ». 

Il y a quelques mois, l’ambiance était tendue entre les entourages des deux hommes entraînant parfois des violences verbales tenues ça et là dans la presse et sur les réseaux sociaux. 


Au cours de cet entretien, M. Soro qui est également l’un des vice-présidents du Rassemblement des republicains ( RDR), le parti présidentiel ivoirien,  a passé en revue plusieurs questions de l’actualité de son pays dont la création du nouveau parti unifié RHDP ( Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la réconciliation nationale, la présidentielle de 2020 et le bilan de la gouvernance de M. Ouattara après plus de sept années au pouvoir.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut