International › APA

La Représentante spéciale de l’ONU pour les enfants et les conflits armés Virginia Gamba en mission en RCA

Pas d'image

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, est en mission de six jours en République centrafricaine (RCA) pour participer au lancement en RCA de sa nouvelle initiative intitulée AGIR pour protéger les enfants affectés par les conflits.Cette visite est organisée en partenariat avec la Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) et la représentation du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Centrafrique.

La Représentante spéciale a effectué également une mission sur le terrain en province pour rencontrer des enfants libérés par des groupes armés recevant des services de réintégration, ainsi que pour constater le travail des acteurs de la protection de l’enfance.


La Représentante spéciale s’est félicitée des progrès notés dans la protection des enfants en Centrafrique avec l’existence de la loi de protection des enfants mais aussi d’un système judiciaire qui prévient les violences sur les enfants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut