International › APA

La société civile approuve le document de stratégie pays 2018-2022 de la BAD pour la Côte d’Ivoire

Les organisations de la société civile ivoirienne ont approuvé le Document de stratégie pays (DSP) 2018-2022 de la Banque africaine de développement (BAD) pour la Côte d’Ivoire, a appris APA mercredi auprès de cette institution financière panafricaine.« Les organisations de la société civile ivoirienne ont récemment affirmé leur soutien au Document de stratégie pays (DSP) de la BAD pour la Côte d’Ivoire qui définit les priorités du groupe pour les cinq prochaines années (2018-2022)», indique une  note d’information de l’institution publiée sur son site officiel.

 Le DSP, souligne la note, qui a été préparé en concertation avec les partenaires au développement et les principales parties du gouvernement, du secteur privé et de la société civile, présente et examine l’agenda de développement économique de la Côte d’Ivoire et son alignement sur les objectifs de développement durable des Nations-Unies.

 « Dans le cadre de ce processus collaboratif, la présente consultation avec les acteurs de la société civile fait suite à une réunion de consultation technique avec les directeurs issus de différents ministères travaillant avec le cabinet du premier ministre», explique la note.


La BAD ajoute par ailleurs,  que ces consultations avaient pour objectif d’engager le dialogue avec les représentants clés du gouvernement et des organisations de la société civile de la Côte d’Ivoire, de valider les principaux axes du DSP et d’obtenir les recommandations de la société civile.

 « Le rôle de la société civile dans les phases d’élaboration et de mise en œuvre du Document de stratégie pays est crucial pour en garantir les succès», conclut la note.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut