International › APA

La société danoise va construire des entrepôts de congélation à Nouadhibou

Le groupe danois Maersk, spécialisé dans le transport maritime et la logistique, va construire et équiper des entrepôts de congélation à grande échelle sur la plate-forme portuaire indépendante de Nouadhibou, a-t-on appris jeudi soir de source proche de l’autorité de la Zone franche de Nouadhibou.Un mémorandum sur ce projet été signé jeudi à Nouadhibou par le président de la zone franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daf, et le directeur du développement et des projets de Maersk Group, Mark Kebres.

Ce projet dont les études techniques devront être achevées d’ici à la fin de l’année 2018 coûtera plus de 30 millions de dollars américains.

Dès la fin des études, le géant danois procèdera à la suspension des couloirs d’amarrage et du canal maritime afin de permettre aux bateaux pratiquant la pêche pélagique de s’installer sur la plate-forme.


Les nouveaux entrepôts fourniront ainsi des services de stockage et de déchargement de grande capacité pour les poissons.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut