International › AFP

La Syrie repousse une attaque aérienne israélienne près d’Alep (Sana)

La défense syrienne a repoussé mercredi soir une attaque aérienne israélienne près d’Alep (nord), a annoncé l’agence officielle de presse syrienne Sana.

Selon une source militaire citée par Sana, « la défense aérienne de l’armée a repoussé une agression aérienne israélienne qui visait des installations dans la zone industrielle de Cheikh Najjar, au nord-est d’Alep, et détruit un certain nombre de missiles ».

Des habitants d’Alep ont raconté à l’AFP que le bombardement avait provoqué une coupure de courant générale dans leur ville.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les frappes israéliennes ont touché « des entrepôts de munitions appartenant aux forces iraniennes et à des groupes alliés, provoquant d’énormes explosions ».


Il s’agit du premier bombardement israélien depuis l’annonce par le président Donald Trump de la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté israélienne sur la plateau syrien du Golan, dont l’annexion n’est pas admise par la communauté internationale.

Par ailleurs, Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l’Iran ou son allié libanais le Hezbollah en Syrie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut