International › APA

La visite de Le Drian et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens

La visite de travail et d’amitié de 48 heures du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian ainsi que l’après élections locales du 13 octobre dernier font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.Lutte contre le terrorisme : la France et la Côte d’Ivoire créent une académie à Jacqueville, informe Fraternité Matin. Reçu par le chef de l’Etat, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian, a aussi lancé avec le premier ministre le hub pour l’éducation à l’INP-HB de Yamoussoukro, ajoute le journal gouvernemental. 

Académie internationale de lutte contre le terrorisme : Hamed Bakayoko et Le Drian posent la première pierre, reprend Le Patriote à côté de L’Intelligent d’Abidjan qui s’intéresse pour sa part à l’agenda chargé du ministre français avec le président Ouattara, le premier ministre Gon Coulibaly, le ministre de la défense Bakayoko et avec son homologue ivoirien Tanoh.

L’après élections Municipales et régionales du samedi dernier continuent de capter l’attention de la presse ivoirienne. A ce propos, Le Patriote dit connaitre l’agenda caché des mauvais perdants qui s’adonnent à des scènes de vandalisme et de violences. 

Après la proclamation des résultats, la candidat PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), Ezaley interdit de toute manifestation, révèle Soir Info. Ce qui fait dire à Le Temps que le régime veut « étouffer » les mécontentements après « les fraudes et violences » aux élections du 13 octobre.


Elections locales 2018 : « Tous » les vainqueurs de « tous » les camps dansent, « quelques » vaincus de « tous » les camps protestent, constate L’Intelligent d’Abidjan qui poursuit : RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et PDCI même combat.

Ils dénoncent ensemble des fraudes. Alors, s’interroge ensuite le confrère, « pour qui roule la CEI (Commission électorale indépendante) alors que tout le monde se plaint d’elle ? »

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut