International › APA

La ZANU PF reste majoritaire au parlement zimbabwéen

La ZANU PF, parti au pouvoir au Zimbabwe, en obtenant 109 sièges sur un total de 210 que compte le parlement, est resté majoritaire dans cette institution, selon des résultats partiels des législatives de lundi dernier publiés mardi soir par la Commission électorale du Zimbabwe (ZEC).D’après les résultats qui concernent seulement 153 circonscriptions, l’Alliance du Mouvement pour le changement démocratique (opposition) se retrouve avec 41 sièges.

Les résultats des 60 circonscriptions restantes sont attendus incessamment, tout comme les résultats du scrutin présidentiel dont les principaux candidats sont le président Emmerson Mnangagwa et le leader de l’Alliance du Mouvement pour le changement démocratique, Nelson Chamisa.

Les résultats définitifs des élections générales sont attendus au plus tard samedi.


Les résultats communiqués sont tombés un jour après que l’Alliance MDC a accusé la ZEC d’avoir délibérément retardé les résultats afin de les manipuler en faveur du parti au pouvoir.

Selon l’opposition, la ZEC aurait interdit aux agents électoraux d’afficher les résultats dans leurs centres respectifs, comme l’exige la loi électorale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut