InternationalAPA




L’activiste Kemi Seba interdit d’entrée au Togo

L'activiste franco-béninois Kemi Seba, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, annonce avoir été interdit de fouler le sol…

L’activiste franco-béninois Kemi Seba, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, annonce avoir été interdit de fouler le sol togolais.« Je viens d’être refoulé à la frontière. J’étais venu avec l’équipe du bureau national d’urgences Panafricaines pour effectuer une mobilisation contre la françafrique», a-t-il écrit dans son message diffusé mardi soir.

S’expliquant dans le détail, il note : «au moment de traverser la frontière, les premiers policiers ne veulent pas me laisser passer, et à un moment, il y a un des douaniers qui m’interpelle. (…) Après échanges, il revient et me dit +vous êtes une personne qui crée des troubles à l’ordre public, vous n’êtes pas autorisé à fouler le territoire Togolais+».

L’activiste devait, dans le cadre d’une tournée Africaine contre la françafrique,  animer une conférence-débat ce mercredi 8 août á la Maison de la santé au Togo.

Kemi Seba s’est illustré l’an dernier en brûlant un billet de 5 000 francs FCFA lors d’une manifestation à Dakar, cet acte lui a valu un procès, puis une expulsion du territoire sénégalais.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne