International › APA

L’actualité règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA accorde un traitement de faveur à la politique, mettant ainsi en exergue la campagne de parrainage, la succession en vue de Khalifa Sall à la maire de Dakar, et la présentation du livre « Solutions » du député Ousmane Sonko, président de Pastef (opposition).« Collecte de parrainages : Coup de pression sur les directeurs généraux », titre Walfadjri quotidien, informant que les patrons d’agences et services publics sont invités à aller au charbon.

Pour sa campagne de parrainage, Le Soleil informe que « Macky Sall nomme 15 délégués régionaux », parmi lesquels, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse (Kaolack, centre), le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Ousmane Tanor Dieng (Thiès, ouest) et la présidente du Conseil Economique, Social et Environnement Aminata Tall (Diourbel, centre).

Parlant de la succession de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar, Sud Quotidien affiche « Seydou Guèye (porte-parole du gouvernement qui) sort du bois ».

« L’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) n’a pas les moyens d’être à la tête de la mairie de Dakar. Il y a une éthique politique. C’est Taxawu Ndakaru de s’organiser pour trouver un successeur à Khalifa Sall », dit Seydou Guèye.

Pendant ce temps, EnQuête constate des « manœuvres pour la succession » de Khalifa Sall à la mairie de Dakar.

Selon le journal, la succession du maire révoqué, après la confirmation en Appel de sa condamnation dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, ouvre un autre front entre les tenants du pouvoir et les partisans de l’ex-maire.


« Malgré les défections, les pro-Khalifa pensent toujours détenir la majorité au sein du conseil municipal de Dakar », ajoute EnQuête, dans lequel journal, Zator Mbaye de la majorité présidentielle affirme que « les rapports de force ont changé ».

Le Quotidien met le focus sur la présentation du programme électoral  du président de Pastef et note que « Sonko livre ses solutions », ambitionnant ainsi de récolter un millions de parrains.

« Présidentielle de 2019 : Sonko livre ses solutions », titre L’As, à côté de Vox Populi qui rapporte à sa Une les propos du député, ex-inspecteur des Impôts et Domaines radié : « Ils m’ont accusé de tout, sauf d’être franc-maçon ou homo ».

Le Soleil revient sur le Tournoi de Lagos (Nigéria) qualificatif au Mondial 2019 de basket et renseigne que « les Lions sont surclassés par les D’Tigers (89-61) du Nigéria ».

« Basketball-Tournoi de Lagos : Nigéria-Sénégal (89-61)-Les D’Tigers diffèrent la qualification des Lions » au Mondial Chine 2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut