International › APA

LafargeHolcim installe deux médiathèques dans deux écoles dans le Sud d’Abidjan

Pas d'image

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, une société de cimenterie, a installé mardi une salle multimédia couplée d’une bibliothèque à l’Ecole primaire publique (EPP) vridi-3 A et B de Port-Bouët, et une autre au Groupe scolaire Chicago de Treichville, dans le Sud d’Abidjan.Le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Xavier Saint Martin Tillet, a inauguré la médiathèque de EPP Vridi-3 dans le sous quartier Zimbabwé de Port-Bouët. Il avait à ses côtés des collaborateurs, des responsables pédagogiques de la circonscription et des parents d’élèves.

La médiathèque du groupe scolaire Chicago de Treichville (Sud Abidjan) a été inaugurée de façon simultanée à celui de EPP Vridi-3 de Port-Bouët, dans le cadre des actions de la société en faveur de l’éducation.

Selon M. Tillet, « ce sont des outils complémentaires pour renforcer » les actions d’éducation et d’encadrement des élèves. L’éducation, la santé, la sécurité, le développement de l’emploi et l’environnement sont les domaines dans lesquels LafargeHolcim s’investit. 

Les deux médiathèques dénommées « Belier-theques », sont destinées à l’apprentissage des enfants et à la découverte de la lecture. Ces espaces culturels sont chacun équipés de dix ordinateurs connectés au réseau Internet pour l’initiation à l’informatique et de plusieurs centaines de livres. 

Une vingtaine d’instituteurs et institutrices de l’école primaire de Vridi et du groupe scolaire Chicago de Treichville ont reçu en amont une formation sur l’animation des classes en médiathèque pour une meilleure prise en charge des besoins des écoliers. Ils ont reçu une attestation de formation.


C’est au total 1.000 élèves à Vridi-3 et 800 à Chicago qui pourront bénéficier des ressources de ces deux médiathèques baptisées Belier-theques en hommage au Ciment Belier, une marque de l’entreprise, a fait savoir M. Xavier Tillet.

Mme Solange N’Guessan, inspecteur de l’enseignement primaire de Vridi, a salué le don de ces centres d’information et d’éducation pour enfant qui permettront aux enseignants et aux enfants de se familiariser à l’outil informatique et d’améliorer les résultats scolaires.

Ces donations résultent de la volonté de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, à contribuer au développement social des communautés dans lesquelles sont installées.

Avec plus de 200 points de vente LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut