InternationalAPA




LafargeHolcim présente son programme de logements Maisons Bélier

L'entreprise de cimenterie, LafargeHolcim Côte d'Ivoire, a présenté, mercredi soir, dans un grand hôtel abidjanais, son programme de logements abordables…

L’entreprise de cimenterie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, a présenté, mercredi soir, dans un grand hôtel abidjanais, son programme de logements abordables «Maisons Bélier».C’est à la faveur de la troisième édition du cocktail networking de LafargeHolcim organisée en partenariat avec la Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham) que Mme Céline Mansuay, Directrice Communication et Développement durable a présenté ce programme en présence de nombreux Directeurs des Ressources humaines  (RH) de la place.

Selon Mme Mansuay, le programme Maisons Bélier, initiative de LafargeHolcim, producteur du ciment Bélier, offre « deux modèles à des prix étudiés car nous savons que c’est un investissement à vie », a-t-elle soutenu.

«Nous mettons à votre service des professionnels et des savoir-faire pour que nos Maisons Bélier vous soient livrées clef en main dans un environnement agréable», a indiqué Céline Mansuay.

Il s’agit du programme les Collines de la Djibi, à la lisière d’Abobo Akékoi, de la Djibi et d’Angré extension, à l’Est d’Abidjan, « pour des villas de 3 pièces de 206 m2 à partir de 22millions FCFA», a précisé la directrice de communication et du développement durable de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, indiquant que la livraison de la première tranche est prévue pour février 2019.

Le second projet, Riviera Motobé, situé entre le fleuve Comoé et la lagune Ebrié à la sortie de Moossou en direction de Motobé  ( commune de Grand-Bassam, 30 km au Sud-est) concerne des villas de 3 pièces sur 200m2 à partir de 24,7 millions FCFA. La livraison de la première tranche de Riviera Motobé est annoncée pour mars 2019.

«Ces constructions solides avec des matériaux de qualité (ciment Bélier, Batiplus, Drocolor…) bénéficient d’un contrôle rigoureux d’Egis, un cabinet d’ingénierie international», a-t-elle, encore, précisé pour des «tarifs attractifs de 10 à 25% moins chers que le marché et une offre de partenaires bancaires».

Ces deux programmes bénéficient, outre, d’une cité viabilisée entièrement revêtue de pavés, électrifiée et soumise à commodités d’addiction d’eau potable, d’une sécurité de l’offre foncière avec la production de titre foncier.

Avant la communication de Mme Mansuay, les partages d’expériences RH ont permis à Mme Éléonore N’da, directrice des Ressources Humaines chez IPS WA d’expliquer la « santé et le bien-être des travailleurs» de son entreprise ainsi que Soro Souleymane a fait cas de la mise en place de la politique d’aide au logement des travailleurs du chocolatier CEMOI.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne