International › APA

LafargeHolcim s’engage à construire des logements avec des briques en terre-ciment à Toumodi dans le Centre ivoirien

La société de cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire s’est engagée via sa filiale 14Trees en partenariat avec l’ONG Habitat for humanity, à construire des logements avec des briques en terre-ciment à Toumodi dans le Centre ivoirien pour des habitants de cette localité menacés par l’érosion et les crues du fleuve N’Zi, rapporte une note de cette entreprise transmis mardi à APA.Selon cette note, quinze logements seront construits dans le  village de Dida-Nglossou (Toumodi) avec des briques en terre-ciment (BTC) dénommés « Durabric»  dans le cadre de la phase pilote de ce projet  qui concernera tout le pays.

 « LafargeHolcim Côte d’Ivoire  via sa filiale 14Trees, l’ONG habitat for humanity et l’entreprise de  construction Work ont signé fin janvier 2019 une convention de  partenariat pour la construction d’habitations en blocs de terre  comprimée et stabilisée au ciment», précise le communiqué, soulignant que  ce projet est « une véritable réponse aux problématiques que  rencontrent les populations tout en tenant compte de leur  environnement».

 

Pour Xavier Saint Martin Tillet, le directeur général de  LafargeHolcim  Côte d’Ivoire, « c’est extrêmement gratifiant de prendre  part à ce  projet avec un sens social aussi élevé et d’autant plus  gratifiant que  d’innover sur une nouvelle technologie qui permette de  résoudre  l’équation économique et qualitative du logement abordable ».  


Quant à François Perrot, le directeur général de 14Trees, il a estimé  que la construction de ces 15 maisons de la phase pilote de ce projet en  Côte d’Ivoire marquera le début d’une « nouvelle ère ». Selon lui, les  briques de terre stabilisées au ciment sont une solution qui vient  accélérer le processus de construction de l’Afrique. « Il s’agit d’une  innovation durable, éprouvée, mais surtout réplicable partout», a  soutenu M. Perrot.

 LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe  LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le  premier producteur du ciment bélier. Avec plus de 200 points de vente,  LafargeHolcim assure la distribution du ciment bélier et de 400 autres  références produits à travers son réseau de franchises Binastore.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut